Le sentier le plus dangereux du monde pour vos projets de voyage


Après avoir été entouré de bandeaux policiers pendant 15  ans, le Caminito del Rey est de nouveau ouvert aux randonneurs sérieux. Ce sentier est au bord d’une gorge au sud de l’Espagne, il est fascinant et sa beauté n’a pas d’équivalent. Voici ce qu’il y a à savoir.

Le chemin le plus dangereux du monde

Le Caminito a fermé deux saisons après son ouverture, cinq randonneurs ayant fait une chute mortelle. Fermé depuis 2001, il est de nouveau ouvert avec des régulations bien plus strictes.

Le chemin a été élargi de 1 mètre et est maintenant soutenu avec du métal au bord du ravin. La nouvelle estimation du temps de complétion pour les visiteurs est de trois à quatre heures. Si vous avez déjà fait le chemin et souhaitez le refaire, cette fois un casque vous sera fourni.

Le point culminant

Le point culminant de la montée est la vue d’une chute de 300 mètres du ravin d’El Chorro. Depuis sa réouverture en 2015, 600 000 ont parcouru le sentier, ils ont tous survécu et ont pu conter leur aventure.

Il y a un endroit de la montée que certains n’ont pas le courage de faire : une plateforme en verre où les randonneurs peuvent se tenir juste au-dessus du vide. Montée d’adrénaline garantie !

Comment faire le tout en sécurité

Il y a deux façons faciles pour être en sécurité lors de cette montée réputée comme la plus folle du monde. Appeler pour faire une réservation le jour où vous voulez visiter et payer les 10 € de frais d’entrée. Et pour tout le monde, Google maps vous permet de faire le chemin numériquement. Vous pouvez maintenant vous préparer à l’avance et savoir exactement ce qui vous attend.

« Quand j’ai fait la montée, le sentier était prêt à s’effondrer à n’importe quel moment. Malheureusement le côté aventurier de Caminito n’est plus présent vu qu’il a été réparé » a déclaré le randonneur professionnel Matthew Karsten.

Même avec les rénovations, il faut être aventurier pour oser faire cette montée !