Paris officiellement nommée ville hôte pour les Jeux Olympiques de 2024


Le comité Olympique international a déclaré Paris et Los Angeles hôtes pour les Jeux olympiques de 2024 et 2028 ce mercredi, couronnant deux villes à la fois dans cette première fois historique.
Des applaudissements ont retentis dans le centre de convention Lima peu après que les membres de l’IOC ont votés pour approuver une proposition posée en juillet pour déclarer Paris organisateur des JO de 2024 et Los Angeles pour ceux de 2028.

Les responsables de la candidature de Paris et de Los Angeles ont rejoint le président du Comité international des Jeux olympiques, Thomas Bach, sur scène, alors qu’ils ont été annoncés vainqueurs après une décision qualifiés comme gagnante pour tout le monde selon l’IOC.

Paris et Los Angeles ont tous deux faits leurs présentations finales aux délégués de l’IOC avant que le vote ait été fait.
“Vous ne pouvez pas imaginer ce que cela signifie pour nous. C’est extrêmement important” a déclaré le co-responsable de Paris 2024, Tony Estanguet, aux délégués peu avant le vote.
Cela a marqué l’acte final d’une campagne qui sortait de l’ordinaire puisque Paris et Los Angeles s’étaient mis d’accord pour se partager les Jeux de 2024 et 2028 suivant des encouragements de l’IOC.

Les responsables de Paris 2024 se sont congratulés à la suite du vote, profitant de leur victoire après trois tentatives loupées en 1992, 2008 et 2012.
Les jeux de 2024 marqueront la troisième fois que Paris organise les Jeux, exactement 100 ans après la dernière fois que cela est arrivé.
Les responsables de Los Angeles 2028 ont également célébrés le retour des Jeux olympiques sur le sol américain.
Les Jeux de 2028 seront les premiers jeux d’été tenus sur le sol américain depuis les jeux chaotiques de 1996 à Atlanta. Les États-Unis ont hébergés les Jeux d’hiver dans la ville de Salt Lake en 2002.

Cela marquera aussi la troisième fois que Los Angeles héberge les Jeux, suivant ceux de 1932 et 1984.
“Los Angeles reflète l’avenir de l’Amérique, le cœur des valeurs américaines de l’inclusion, de la générosité et de l’unisson” a déclaré le maire Eric Garcetti durant son discours final aux membres de l’IOC.